Le programme de la journée annuelle s’intitulait «Perspectives en physiothérapie». Il comprenait des présentations de Stefano Dozio (Commission de la concurrence) et de Veronika Schoeb (HESAV), qui ont apporté une contribution importante pour le travail ainsi que pour l’avenir de la profession. Ce qui a été entendu et appris a ensuite été discuté en profondeur au sein d’ateliers.
Le soir, le programme s’est poursuivi à Nottwil au Centre suisse des paraplégiques. Plus de 170 membres ont participé à la célébration du 100e anniversaire de physioswiss. Les invité.e.s, les membres d’honneur, les membres et les employé.e.s du secrétariat général se sont réuni.e.s pour un apéritif et un dîner de qualité. Il y a eu beaucoup de discussions, de rires et de danses.
La présidente Mirjam Stauffer a ouvert la soirée par un discours. C’était pour elle une joie d’avoir pu réaliser ce moment mémorable en tant que présidente. Susanne Hochuli, présidente de l’Association suisse des patients ainsi que Roland Charrrière, directeur adjoint de l’Office fédéral de la santé publique, ont exprimé leurs vœux d’anniversaire et confirmé l’importance de l’association et de son engagement pour les patient.e.s.
La publication commémorative a été solennellement présentée et les deux historiennes ont été honorées. Les invité.e.s ont reçu un exemplaire de ce livre richement illustré pour les 100 ans de physioswiss. La modératrice, Katja Reichenstein, a guidé les invité.e.s tout au long de la soirée de manière professionnelle, empathique et trilingue.
Vous pouvez voir ici les impressions de la journée annuelle et de l’événement pour les 100 ans de physioswiss.