Le trail vous surprendra toujours

Le trail vous surprendra toujours

Les prémices de cette activité

Nul besoin d’être un alpiniste né ou un montagnard pour se lancer dans votre premier trail dans nos belles Préalpes.

 

Vous avez expérimenté quelques sorties sur des sentiers ou  avez traversé quelques sous-bois bien frais et l’air de la montagne vous appelle ?

 

Alors cette activité si enrichissante qu’est la course en montagne est faite pour vous.

 

La préparation

Avant une telle course, il est vivement conseillé de la préparer consciencieusement. Voici ce que vous devez faire:

  • Étudier votre parcours
  • Vérifier la météo
  • Ne pas oublier de prendre avec vous un peu d’eau, un en-cas, un coupe-vent ainsi que votre téléphone

Partager l’expérience d’un trail représente une aventure très intense et chacune des courses que vous effectuerez vous apportera son lot d’émotions et de surprises.

 

Si vous avez l’occasion de faire cette sortie à plusieurs, elle sera d’autant plus belle.

 

Le trail et le dépassement de soi

Ce sport se pratique dans un immense jardin. Plus vous découvrirez les plaisirs de la course en montagne et plus vous aurez envie d’en apprendre davantage.

 

Cette activité n’a pas de limite et chaque personne peut s’épanouir à sa façon. Que ce soit simplement l’air pur des montagnes, la découverte de la faune et de la flore ou encore l’accès au sommet, chacun y trouvera sa source d’inspiration et le graal qui l’amènera à se surpasser.

FAQ du trailer

Je pars pour une course de plus de 2 heures, comment puis-je m’hydrater ?

  • Durant la période estivale, là où il y a du bétail dans les pâturages, vous trouverez généralement des fontaines et des points d’eau. Mais par précaution, partez toujours avec au moins une bouteille d’eau.

 

Est-ce qu’il y a toujours du réseau en montagne ?

  • Dans certaines vallées, il faut s’attendre à ne pas avoir de réseau. Il peut donc être utile de charger son itinéraire à l’avance pour éviter de s’égarer.

 

Puis-je me fier les yeux fermés à la météo annoncée la veille ?

  • Lorsque l’on part en montagne, il est conseillé de vérifier plusieurs fois la météo car le temps peut très vite changer. S’il y a un moindre doute, il est conseillé de s’abstenir de partir en montagne.

 

Quelle est la bonne taille de chaussures de trail ?

  • Chaque traileur novice commet la même erreur : choisir des chaussures juste à sa taille. Il est très important de prendre une demi-pointure, voire une pointure de plus que la normale. Vous éviterez ainsi de taper vos orteils et d’avoir des ongles bleus. En descente, vous remarquez très rapidement si vos chaussures sont adaptées ou non.

 

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette magnifique activité, vous pouvez consulter notre ancien article à ce sujet.

Madeleine Siffert

Madeleine Siffert

Madeleine (1972) a travaillé dans le monde du football professionnel avant de fonder Actifisio. En 2016, elle décroche un brevet de spécialiste en gestion PME. Amoureuse des voyages et de l'Asie, son travail de bénévole au sein de son Association Run4childrenmumbai lui tient à cœur. Elle passe son temps libre entre les cimes des montagnes et les vagues des océans.

Notre Blog

Nutrition : repas du soir favorisant le sommeil

Nutrition : repas du soir favorisant le sommeil

  Vous avez du mal à trouver le sommeil quand vous allez vous coucher? Votre sommeil est perturbé par une mauvaise digestion ? Vous vous réveillez la nuit et avez des insomnies?   Ces astuces vous aideront à retrouver un bon sommeil.   1. Eviter de...

read more
Stages trail running d’automne

Stages trail running d’automne

  Découvrez nos stages trail running d'automne, Ces stages s'adressent aux personnes qui aiment la nature, qui souhaitent découvrir ou se lancer dans le trail running.   Les stages ont pour objectif de vous faire découvrir le trail running en vous enseignant...

read more
Ce site internet utilise les cookies et utilise vos données personnelles pour améliorer votre expérience.